Si la saga Mass Effect est assurément une excellente série à bien des égards, il faut également avouer qu'elle a également dû faire face à quelques soucis. Si on se rappelle des phases poussives de Mako du premier épisode, ce sont celles d'exploration de planètes qui ont visiblement ennuyé la totalité des joueurs dans Mass Effect 2. C'est ce que laisse entendre Christina Norman, de Bioware, qui précise même que personne n'a aimé ce mini-jeu. La demoiselle en profite pour préciser que Mass Effect 3 devrait être plus orienté RPG à l'inverse du deuxième opus qui ressemblait davantage à un jeu d'action. Toutefois, cette suite devrait incorporer davantage d'options de combat, une meilleure IA et un bon pt'it coup de polish.
Attendu d'ici quelques jours sur PC et Xbox 360, le premier contenu payant pour Mass Effect 2, autrement dit Mass Effect 2 : Kasumi's Stolen Memory, se présente à nos yeux ébahis par le biais de trois visuels. L'occasion de reluquer dame Kasumi, personnage inédit de cette extension entretenant la même passion que les lointains Sith pour le port de la bure et des yeux luminescents. C'est le 06 avril que les Américains pourront goûter à cette douce friandise pendant que les ignobles européens que nous sommes devront ronger leur frein en attendant une prochaine date de disponibilité.
Après avoir préparé le terrain en lâchant régulièrement armes et armures "gratuitement" via le réseau Cerberus de Mass Effect 2, Bioware annonce qu'un premier pack de contenu payant débarquera le 6 avril prochain aux Etats-Unis. Le bousin répondra au doux nom de Mass Effect 2 : Kasumi's Stolen Memory et n'aura a priori rien à voir avec la célèbre combattante à airbags de la série Dead or Alive. Ce pack devrait néanmoins offrir un nouveau personnage et près d'une heure et demie de jeu. Reste maintenant à voir à quel prix tout cela sera proposé.