The Illusive Man ou, hem, l'Homme Trouble dans la VF est sans doute le personnage le plus mystérieux de l'univers de Mass Effect. Plus pour longtemps puisqu'un comics à sa gloire est attendu chez Dark Horse. L'histoire se déroulera avant les deux jeux, peu après la découverte par l'humanité des relais cosmodésiques et ses premiers contacts maladroits avec les autres espèces de la galaxie. On devrait donc en apprendre plus sur les origines de l'Homme Trouble mais aussi de son organisation, Cerberus.
Vous êtes arrivé à la fin de Mass Effect 2 et vous en voulez encore ? Aucun souci puisque Electronic Arts vient d'annoncer que le prochain contenu téléchargeable de son RPG nous arriverait le 15 juin prochain, pour un prix de 560 points Microsoft (un peu plus de 6 euros). En parallèle de la sortie de Mass Effect 2 : Overlord, l'éditeur et Bioware mettront également en ligne une démo jouable de Mass Effect 2 pour tous les indécis qui n'auraient pas encore succombé aux charmes de cet excellent titre.
Mass Effect est une trilogie. Bon, ça, tout le monde le sait. Mais une trilogie amène une certaine évolution au fil des épisodes. Casey Hudson, le chef de projet de la série, nous explique que le deuxième épisode se voulait volontairement plus sombre car il accompagne l'avancée de la trame scénaristique. Du coup, Casey nous affirme que Mass Effect 3 sera une conclusion épique à la série, avec certes encore quelques passages tendus mais aussi beaucoup plus d'humour que dans l'opus précédent. Ça promet !
A la fin du mois de janvier dernier, nous apprenions sans en être vraiment surpris que le studio BioWare était très intéressé par la perspective de voir Mass Effect adapté au cinéma. Aujourd'hui, de nouvelles informations viennent confirmer que le titanesque space opera finira très probablement par investir toutes les salles obscures de la galaxie. Ainsi, si l'on en croit l'article d'Heatvision, la compagnie Legendary Pictures (Batman Begins, Superman Returns, Watchmen, Le Choc des Titans) aurait acquis les droits d'adaptation de Mass Effect. Le nom du scénariste Mark Protosevich (Je suis une Légende) est également mentionné, tandis que Ray Muzyka et Greg Zeschuk, patrons de BioWare, occuperaient quant à eux le rôle de producteurs exécutifs. Joie.
Il faut bien admettre que pour l'heure, le contenu téléchargeable de Mass Effect 2 n'a pas vraiment soulevé un vent de folie, si ce n'est la sympathique mission de Kasumi. Clairement, les joueurs désireux d'approfondir l'histoire sont un peu restés sur leur faim. Qu'ils se rassurent, Bioware a un message à leur faire passer : du contenu viendra bientôt faire le lien entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3 et donc prolonger l'histoire de ce second volet. Par contre, pour ce qui est de savoir quand et s'il s'agira de contenu gratuit ou payant, vous repasserez.