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Mass Effect 3




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Mass Effect Cerberus



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Malgré qu'il ait été reporté à 2012, Mass Effect 3 risque de faire une apparition remarquée à l'E3 2011. En plus des rumeurs selon lesquelles le jeu utiliserait Kinect, de nouvelles infos viennent de tomber aujourd'hui par l'intermédiare de Brenon Holmes, Senior Designer chez Bioware.

- Les armes ne pourront pas toutes utiliser tout les mods. On peut donc en déduire que certains mods seront spécifiques à certains types d'arme.

- Les développeurs testent toujours la possibilité que les ennemis laissent tomber des armes après leur mort. Il se pourrait cependant que cette option ne soit au final pas implémentée.

- Les troupes de Cerberus sont constituées des unités suivantes: Troopers, Centurion, Phantom, Guardian et Atlas.

- Les Krogans transformés en zombies par les Reapers s'appelleront les Brutes, alors que les Asaris s'appelleront les Banshee.

- Le système de couverture fonctionne toujours avec le bouton A (ou croix sur PS3).

- L'omniblade, l'épée d'énergie formée à partir de l'omnitech, sera montrée à l'E3. On peut supposer que la démonstration de l'E3 nous dévoilera le système de combat au corps à corps au moins.


Vu sur Gamersmint En plus de toutes ces infos, une rumeur a fait son apparition... Electronic Arts aurait en effet, en plus d'avoir annoncé une version portable de Battlefield 3, qu'on pourrait jouer à Mass Effect d'une toute nouvelle facon. Qu'est ce que cela veut dire? Ca peut aussi bien vouloir dire qu'il y aura une nouvelle facon d'y jouer (Kinect?), qu'un spin off est en préparation (peut être multijoueurs?) ou que la série arrivera sur de nouvelles plateformes (PS Vita, 3DS, Projet Café?). Mystère, mais ca à de quoi intriguer... Quoiqu'il en soit, on devrait en savoir plus lundi, lors de la conférence E3 d'Electronic Arts.


Shépard Le: 05/06/11
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Christina Norman, gameplay designer sur le projet Mass Effect 3, s'est récemment expliquée concernant la teneur en RPG du prochain volet de la franchise SF de Bioware.

Via Twitter, elle a ainsi annoncé : « J'ai le sentiment que l'on a mal interprêté mes propos dans un récent article qui laissait à penser que je voulais retirer tous les éléments de RPG et statstiques des combats. Je disais en fait que je voulais que la progression de style RPG ait un impact plus significatif sur les combats mais cela a été interprêté comme “couper les stats RPG” ».

Se faisant plus précise, Christina Norman a ajouté : « En fait, nous avons davantage de stats dans [Mass Effect 3] qui affectent les combats et l'impact général de la progression RPG sur les combats est bien meilleur ».

L'E3 qui arrive sera peut-être l'occasion d'en apprendre plus à ce sujet !


Shépard Le: 05/06/11
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Les combats et l’histoire

En attendant le bon gros trailer qui va nous mettre une grosse claque lundi soir, IGN livre déjà quelques impressions d’une première prise en main de Mass Effect 3.

Best shooter of the year ?
On savait par les quelques articles parus dans la presse que ce troisième opus allait mettre encore plus l’accent sur les combats (pour lutter contre les Reapers aux quatre coins de la galaxie) et IGN le confirme après leur première prise en main. A tel point que notre façon d’appréhender les combats dans le jeu va complètement changer. Il ne s’agit pas ici de quelques améliorations comme on l’avait vu entre Mass Effect et Mass Effect 2 mais d’une profonde refonte du gameplay.

L’animation est maintenant beaucoup plus fluide et tous les mouvements de base sont beaucoup rapides. Jamais Shepard n’a été aussi facile à diriger selon eux. La visée est plus facile et les armes ont du punch à revendre. Les changements ne s’arrêtent pas là puisque les combats statiques du type « je me couvre et je tire » appartiennent désormais au passé. Il faudra se déplacer pour éviter d’être pris de tous les côtés par les ennemis, Shepard peut d’ailleurs très facilement se mettre à couvert et avancer et tirer en même temps.

Les combats ne se feront plus seulement à une distance de tir respectable mais aussi plus au coprs à corps. IGN parle d’ailleurs d’une tech-lame que Shepard peut faire apparaître avec la touche de mêlée. Chaque classe dans le jeu aura sa propre attaque au corps à corps.

Le site est maintenant encore plus impatient de pouvoir se lancer dans l’aventure début 2012, impressionné par ce gameplay aux petits oignons.

Des choix cruciaux
C’est sûrement ici que l’élément RPG du jeu prend son sens. Certains choix faits dans les deux premiers épisodes nous mèneront à des histoires différentes dans Mass Effect 3. IGN a essayé un niveau (certainement celui qui sera présenté lundi soir à la conférence d’EA) où l’on devait sauver une princesse Krogan sur une planète Salarian... Evidemment en fonction des choix fait avec Wrex, avec le génophage (et l’extinction de l’espèce), avec Mordin, les soutiens et situations ne seront pas les mêmes. On se voit mal demander de l’aide et des sacrifices à une espèce que l’on a menacée... Les nuances de scénarios se situeront apparemment de cette façon mais toutes auront une relation avec la guerre et la victoire finale.

On imagine que Bioware a aussi gardé pas mal de surprises, mais en attendant la sortie du jeu début 2012 rendez-vous lundi soir à 21h30 sur xboxygen avec le début de la conférence EA où sera présenté Mass Effect 3.



Shépard Le: 04/06/11
NEWS ;:!
Alors attention les amis, sortez donc les grosses pinces à cornichons de rigueur avant de poursuivre la lecture de cette news à rumeur. Le truc chelou du jour tient en fait à l'apparition sur le net d'une jaquette de Mass Effect 3 sur Xbox 360, jaquette affichée brièvement sur la boutique online d'Electronic Arts avant d'être retirée. Alors bon, le truc fun, ce n'est pas la découverte de la potentielle illustration qui ornera le jeu, mais plutôt le bandeau "Better With Kinect" apposé en haut et indiquant donc une compatibilité avec le fameux dispositif de détection de mouvements de Microsoft. Du coup, on attendra l'E3 avant de confirmer ou d'infirmer la nouvelle.

Shépard Le: 02/06/11
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