Visiteurs: 12420
Aujourd'hui: 1
Le Facebook Du Site


Dérnieres Images


Mass Effect 3




_______________
Mass Effect Cerberus



Changer le thème

Thème par défaut

 
En ligne
3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 3
 
Vorcha - [ Raçes ]
 
     
 

LES VORCHA

DONNEES :

 TEMPÉRAMENT : agressif et combatif
ESPÉRANCE DE VIE : 20 ans
MONDE D'ORIGINE : petit, hostile et surpeuplé
BIOLOGIE : peau, poumons, muscles et os peuvent s'adapter à l'environnement
TECHNOLOGIE : primitive, le peu de technologie existant ayant été récupérée auprès des autres cultures
COMMUNICATION : discours limité, principalement non-verbal
SOCIOLOGIE : se regroupent dans des nids, principalement dans des zones de maintenance inhabitées
NOTES : sont souvent capturés et intégrés de force dans des groupes de mercenaires
RÉSISTANCE ATTENDUE : très élevée, notamment sous forme de hordes entières

 
     
 

HISTOIRE
Le monde d'origine des Vortchas est relativement petit, hostile et surpeuplé, la plus grande partie de ses ressources naturelles ayant été épuisées par ses sauvages habitants, dont le nombre augmente de manière exponentielle. Les Vortchas n'ont de cesse de se battre férocement entre eux pour l'obtention des ressources de base, ce qui fait d'eux un peuple aussi robuste que redoutable. Le manque constant de ressources les condamne cependant à vivre dans une société extrêmement primitive.
Les Vortchas qui parviennent à s'échapper de leur planète hostile sont rares, profitant de l'infortune d'un vaisseau contraint de se poser sur leur monde pour s'y cacher comme des rats. Leur grande capacité d'adaptation et leur résistance leur permet de survivre et de prospérer dans les trous sombres et nauséabonds où ils se réfugient.


SOCIETE
Les Vortchas sont très agressifs et le combat est leur moyen de communication principal, qu'ils soient seuls ou en hordes déchaînées.
Ils préfèrent vivre entassés entre eux plutôt que seuls ou en compagnie d'autres races. Ils ont un très fort instinct de « nidification » et sont attirés par les espaces étroits et confinés. À cause de leur esprit de clan et de leur propension à vivre dans des « squats » installés dans les niveaux de maintenance des stations spatiales, les autres espèces ont tendance à les considérer comme de la vermine ; une vermine dangereuse, qui vous griffe au visage quand on l'approche de trop près.
Quand le nombre de Vortchas présents dans un espace donné devient « critique », les plus jeunes quittent le clan pour en former un nouveau ailleurs. Même s'ils essaient d'éviter tout contact entre eux, différents clans peuvent s'affronter violemment pour le contrôle de ressources ou d'un abri.
 

BIOLOGIE
Les Vortchas ont l'espérance de vie la plus courte de toutes les races pensantes connues de la galaxie : elle n'excède pas 20 ans.
À l'instar des vers planaires qu'on trouve sur Terre, ils possèdent des « grappes » de cellules indifférenciées. Quand ils sont en danger ou blessés, ces cellules se déplacent dans la zone affectée et évoluent rapidement (une semaine environ) en structures spécialisées parfaitement adaptées à chaque situation.
Un Vortcha qui a été coupé ou brûlé développera une peau plus épaisse. Dans une atmosphère ténue, ses poumons s'adapteront aux gaz de l'environnement. Soumis à une gravité plus forte, les muscles de son cœur et de ses jambes se renforceront rapidement.
Ces grappes de cellules indifférenciées se régénèrent, mais le processus est lent. Au cours de sa brève existence, un Vortcha ne peut généralement s'adapter qu'à un seul type d'environnement. Cependant, cette régénération cellulaire leur octroie une récupération rapide et même la faculté de voir leurs membres repousser en quelques mois.
Cette particularité biologique a eu l'effet surprenant de stopper totalement l'évolution génétique des Vortchas : leur ADN (ou son équivalent) n'a pas changé depuis des millions d'années. Étant capables d'évoluer individuellement, ils ont perdu tout besoin d'évoluer en tant qu'espèce.
Conscients du potentiel unique de ces capacités, les Berserkers krogans font souvent des rafles dans les clans vortchas. Via un « entraînement » militaire imposé par la force, ils les rendent plus forts, plus rapides, plus intelligents et plus résistants que leurs congénères. Même un petit nombre de Vortchas peut donner un formidable avantage à une bande de mercenaires, en décuplant sa férocité au combat.