















Mass Effect 3 apprendra aux joueurs pressés que terminer un jeu trop rapidement n'est pas gratifiant.
Pour obtenir la meilleure et la plus complète des conclusions dans Mass Effect 3, il vous faudra prendre part à un maximum de quêtes secondaires, a révélé Casey Hudson de BioWare. « Contribuer à l'effort de guerre », comme il le dit si bien, est donc un facteur nécessaire pour être récompensé comme il se doit sur le plan narratif. Foncer en ligne droite devrait donc laisser un goût d'inachevé une fois le jeu terminé. « Si vous faites vraiment beaucoup de choses, que vous amenez les gens à se ranger de votre côté et ralliez la galaxie toute entière autour de vous jusqu'à la fin du jeu, alors vous aurez une conclusion incroyable et complète », annonce le fier producteur.
Dans un autre registre, mais toujours selon les mots de Casey Hudson, Mass Effect 3 fera évoluer les relations sentimentales vers l'homosexualité, une possibilité absente de Mass Effect 2. Pas seulement entre femmes, mais aussi entre hommes. « Heureux de confirmer que Mass Effect 3 supportera des options plus larges pour les relations amoureuses, dont celles de même sexe pour personnage masculin et féminin, en réaction avec vos interactions avec eux dans le jeu », résume-t-il. Il n'est cependant pas certain que de nouvelles têtes apparaissent pour participer à ces ébats, Hudson reste évasif à ce sujet.
Petit point sur le casting : sont officiellement confirmés James, Liara, Ash/Kaidan, Garrus et Tali en tant que membres à part entière de l'équipage. Mass Effect 3 a été repoussé au 1er trimestre 2012 et sortira sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
Shépard Le: 18/05/11